L’adresse est un bien commun indispensable pour faciliter l’accès au domicile à tous les opérateurs de livraison mais aussi et surtout aux services de secours (pompiers, gendarmerie, médecins...)
Votre nouvelle adresse doit être communiquée rapidement à l’ensemble des acteurs publics (impôts, carte grise, sécurité sociale, CAF...) mais aussi à votre banque, votre assureur, les établissements scolaires de vos enfants, votre employeur... et lors de vos commandes effectuées sur internet.
Comment rédiger son adresse ?
Il est préférable de rédiger son adresse en lettres majuscules en respectant l’ordre suivant :
IDENTITE DU DESTINATAIRE (civilité, nom, prénom OU raison sociale)
N° APPARTEMENT OU BOITES AUX LETTRES - ETAGE - ESCALIER
ENTREE - BÂTIMENT - IMMEUBLE - RESIDENCE
NUMERO + LIBELLE DE LA VOIE (RUE, AVENUE, BOULEVARD)
BP - LIEU-DIT
CODE POSTAL LOCALITE (COMMUNE)
Vous avez un doute ? Pensez à vérifier votre nouvelle adresse auprès de la mairie