Actualités des associations

 

Chères Puylaurentaises, Chers Puylaurentais,

 

Monsieur le Préfet vient d’accepter ma démission, en raison de difficultés personnelles qui m’empêchent d’assurer pleinement les responsabilités de la fonction de Maire. Ainsi, je vais passer le relais à un autre Maire de Puylaurens, tout en restant membre du Conseil Municipal de Puylaurens, déléguée à la Communauté de Communes Sor et Agout, et Conseillère départementale.

 

Depuis 17 ans, très attachée à mon village natal, j’ai fait de mon mieux pour être à votre service, améliorer votre quotidien, maintenir la cohésion sociale et permettre le développement de notre commune. Pour cela, je veux remercier en premier, tous ceux qui ont travaillé quotidiennement à mes côtés, les adjoints et les conseillers municipaux, le personnel de la Commune, de la Maison de retraite, et de la trésorerie.

Merci aussi à ceux qui m’ont accompagnée dans ce que j’appelle les « coups durs ». J’ai pu compter sur la compétence et la disponibilité de notre policier municipal, des adjoints et du service technique, de la brigade de Gendarmerie, des pompiers de Puylaurens, des curés de la paroisse, du personnel de la DDT et des services du Département, des syndicats des eaux,.. A vous tous, merci pour votre aide, vos conseils, vos actions de prévention, et merci pour la qualité de nos relations.

Merci à tous ceux qui, bénévoles ou professionnels, œuvrent dans le domaine social, sportif, culturel et du souvenir : l’ADMR, les soins à domicile, le club des aînés, les clubs sportifs, la MJC, les Chemins du Pastel et l’Office de tourisme, l’association des commerçants et des artisans, le Comité de jumelage, les associations d’anciens combattants et toutes les associations Puylaurentaises, … .

Merci aussi aux enseignants des écoles et du Collège de Puylaurens, aux représentants des parents d’élèves et au Personnel de l’ALAE. Ils entourent et éduquent nos enfants, s’adaptent aux évolutions de la société et sont force de propositions.

Merci à vous tous, Puylaurentaises et Puylaurentais, agriculteurs, commerçants, artisans, chefs d’entreprises, professionnels du secteur médico-social et des services,… qui m’avez accordé votre confiance pendant toutes ces années, vous impliquant également dans les réunions publiques, les réunions de quartier, les commissions extra municipales.

Et j’exprime ma reconnaissance à celui qui a toujours été à mes côtés, mon époux, qui a dû supporter les impacts de la mission d’un maire sur la vie familiale.

 

Pour conclure, je veux vous dire que, de toutes les missions qui m’ont été confiées dans ma vie, la fonction de Maire est certainement la plus belle et aussi la plus difficile. Maires, nous sommes censés tout savoir et tout faire, nous devons faire toujours mieux avec de moins en moins de moyens, dans une société de plus en plus complexe, dans des périodes difficiles. Certains comparent la Commune à une entreprise, mais c’est bien plus, c’est le reflet de la société, avec un nombre considérable de personnes qui jouent leur rôle pour le bien-être de tous. Ainsi, j’ai pu vérifier ce beau proverbe africain : « Il faut tout un village pour élever un enfant »...

Notre rôle d’élu est de faire progresser notre communauté, vers plus de solidarité et de fraternité, et en ce sens, je suis convaincue que cela passe par l’éducation et la formation, et que le ciment d’une communauté, c’est une culture commune, c’est-à-dire la transmission de la connaissance de tous ceux qui nous ont précédés, cette connaissance que l’on peut lire dans notre patrimoine architectural, historique et paysager.

 

Pour la suite, soyez assurés que notre équipe du Conseil municipal est soudée, chaque membre faisant preuve d’expérience, d’intelligence, de bienveillance, d’innovation et d’une grande disponibilité. Le travail dans la démarche d’un projet commun sera poursuivi, sous la conduite d’un nouveau maire qui a toutes les compétences et le désir de servir.

 

Bien sincèrement à vous,

Anne Laperrouze

 

12 avril 2018